Des drones au Lac Saint-Charles

Bonjour,

Photos: Francis Audet
Photos: Francis Audet

Voici un résumé des quelques articles et entrevues qui se sont déroulés cet été, entre autres au sujet des drones maintenant utilisés par la Ville de Québec pour inspecter les berges.
N’hésitez pas à commenter cet article et nous donner votre opinion. Également, un grand merci aux citoyens qui ont participé au débat médiatique à ce sujet cet été.
http://www.journaldequebec.com/2015/08/05/lac-saint-charles-un-drone-inquiete-les-citoyens

http://www.lactuel.com/Actualites/2015-08-04/article-4235507/Inspection-des-berges-du-lac-Saint-Charles-%3A-les-drones-sont-la-nouvelle-facon-de-faire%2C-dit-la-Ville/1

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201508/05/01-4890682-lac-saint-charles-la-ville-justifie-lutilisation-de-drone.php

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/07/30/009-arlsc-etat-lac-st-charles.shtml

http://www.fm93.com/regional-quebec/nouvelles/drones-au-lac-saint-charles-la-commission-d-acces–730391.html

Votre CA

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marcel Gilbert dit :

    Tout ceci démontre un abus de pouvoir de la part le la Ville dans l’application de son règlement. Il serait peut-être temps d’agir et de signifier à la ville que nous en avons assez de ces façons de faire. Pourquoi ne pas adresser à la Ville une mise en demeure lui signifiant l’interdiction de toute surveillance de ce genre et obligeant ses inspecteurs à prendre rendez-vous à l’avance avant de pénétrer sur nos terrains. Nous pourrions également leur demander de convenir d’un protocole écrit d’application du règlement qui devrait être approuvé par l’Assemblée générale des riverains. Un montant de compensation pourrait être demandé pour les abus vécus jusqu’à aujourd’hui.

  2. André Gagnon dit :

    Bonjour,
    à tous ceux qui ne sont pas informé sur le lac st Charles, ce n’est pas les riverains qui polluent le lac mais bien les bassins de rétention ou égouts du lac Delage et Stoneham, toute la présente été 2015, avec nos pluies abondantes ont fait du lac st Charles un bassin de rétention à ciel ouvert et ou la ville de Québec nous interdit de se baigner, mais pas pour polluer mais bien pour ne pas que l’on attrape de maladie. La ville devrait investir pour aider lac Delage et Stoneham si vraiment comme elle le prétend vouloir protéger sa prise d’eau potable et protéger ses citoyens non riverains. Les études antérieures ont clairement démontrées que les riverains sont pour moins de 5% de la pollution du lac mais la ville investit 100% de son énergie sur ses citoyens riverains. Elle devrait prendre son supposé économie de son éléphant blanc pour l’appliquer sur la protection de son réservoir d’eau, investissement qui serait plus profitable à la collectivité que son éléphant.
    Finalement, demandez au maire si il va faire survoler le lac Beauport qui lui aussi se jette dans la rivière St Charles qui approvisionne l’eau de la ville. Les drones sont encore des argents gaspillés pour rien, la pollution du lac n’est pas chose des citoyens mais bien des égouts de lac Delage et Stoneham.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s