Dossiers en cours

droneDRONE
Revendication du respect du droit à la vie privé des riverains dans le cadre de la surveillance par drone des berges du lac Saint-Charles.

 

ÉTUDES SÉDIMENTS
Suivi et demande d’explication auprès des experts face aux récents rapports faisant l’état de la qualité de l’eau du lac Saint-Charles dû aux sédiments.

 

Plantation 2007 cas 1BANDE RIVERAINE
Suivi de l’application des règlements de reboisement des berges du lac Saint-Charles et du respect des riverains dans l’application de ceux-ci.

 

baie-talbot-013-copie.jpgSITE WEB
Refonte du site web pour une améliorer la navigation, l’accès aux articles et aux informations concernant la lac Saint-Charles

 

faunedulac038.1COMMUNICATION
Mise ne place d’un comité de rédaction afin d’améliorer les communications aux membres et par le fait même, favoriser leur mobilisation.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gaston dit :

    Une histoire presque réel …………….de drone qui nous surveille , nous les méchants riverains !!!!

    Moi et ma douce on prend une Sangria sur notre terrain intime des voisins………..Le Lac est magnifique , l’ambiance est romanesque et assis sur de grande chaise nos corps ont chaud …….Ma douce dépose sa tête sur mon épaule et ………….. Mais voila qu’un gros engin qui ressemble a une mini avion volant ( j’apprend que c est un drone de la ville ) nous épie sur le terrain ………..sans nous en avoir aviser……………

    J’ai honte de notre maire de Québec qui au lieu de se préoccuper des vrai problèmes de pollution du lac , regarde voir si je déplace une roche sur la rive…………Mais merde les problèmes ne viennent pas des riverains …………..y’a t-il quelqu’un qui va lui dire ……………..Et c est quoi d’envahir notre intimité de façon indirect …………

    Monsieur le maire , aujourd’hui j’ai honte de vous et de vos conseillers qui vous ont encourager a faire cela dans le plus grand secret !!!!!

    PS……….L’histoire de moi et ma douce sur une chaise est de pur fiction , mais aujourd ‘hui moi et tous les riverains viennent de perdre ce peu d’Intimité que nous avions …………

    05 aout 2015

  2. Richard Morency dit :

    Félicitation pour le nouveau site. Excellent travail !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s